MOT DU PRÉSIDENT

 Chères anciens, chères anciennes d’Assas

 

A l’heure où les réseaux sociaux et l’interactivité sont en pleine expansion, je suis heureux de vous présenter Assas Alumni, le réseau des anciens diplômés de l’Université Panthéon-Assas. Ce réseau a notamment pour but de valoriser le savoir-faire des diplômés d’Assas en multipliant les rencontres avec les anciens et en  resserrant les liens entre l’université et ses anciens diplômés.

Ce site Internet vous offre de nombreuses fonctionnalités qui favorisent les interactions et valorisent vos parcours. 

Depuis de nombreuses années, Assas est réputée pour ses cursus, la qualité de ses diplômes, le succès de ses étudiants et l’insertion professionnelle réussie de ses jeunes diplômés : la dernière étude du Bureau d’insertion professionnel (BAIP) fait apparaître que près de 80% des diplômés d’Assas trouvent un emploi dans l’année qui suit l’obtention de leur diplôme.

Près de 100 000 professionnels, anciens d’Assas, travaillent aujourd’hui au sein de cabinets prestigieux et de grandes entreprises dans les quatre domaines de formation que nous couvrons : droit et science politique, sciences de gestion, sciences économiques et sciences de l’information et de la communication. Il faut que les anciens d’Assas se mobilisent !

Le site Internet constitue à cet égard un outil indispensable notamment en permettant la publication et la consultation d’offres d’emploi uniquement visibles par les membres du réseau. Grâce au site, vous pouvez ainsi collaborer, retrouver vos camarades de promotion, bénéficier de nouvelles opportunités offertes par les anciens de France et de l’étranger, recruter ou vous faire recruter. Le réseau organisera régulièrement des événements pour faciliter les rencontres. Vous serez informés de nos actions grâce au site Internet www.assas-alumni.org et par messages électroniques. Assas Alumni est aussi diffusé sur les réseaux sociaux : Facebook et Twitter, suivez-nous, suivez-vous !

Tous ces outils évolueront en fonction de vos suggestions.

Nous avons besoin de vous, rejoignez-nous, faites vivre le réseau : adhérez à Assas Alumni ! 

 

Guillaume Leyte